aller au contenu

LE DROIT AU RECLASSEMENT PROFESSIONNEL POUR LES TRAVAILLEURS A PARTIR DE L'AGE DE 45 ANS

Moyennant le respect d'une certaine procédure à charge de l'employeur, le travailleur, qui a atteint l'âge de 45 ans au moment où le congé est donné et dont l'employeur a mis fin au contrat de travail, peut bénéficier d'une procédure de reclassement professionnel.

 .

Cette CTT vise à permettre au travailleur de retrouver le plus rapidement possible un emploi. Elle entre en vigueur le 1er juillet 2009 et prévoit que 75% du coût de la procédure soit pris en charge par le Fonds social socioculturel et sportif. Ce dernier est occupé à mettre les moyens administratifs en oeuvre pour s'acquitter au mieux de sa tâche. Mais au bout du compte, il restera encore 25% à financer par l'employeur !

EN SAVOIR PLUS

Vous voulez en savoir plus sur le sujet? Qui est concerné? Sous quelles conditions? Quelles sont les obligations de l'employeur et/ou du travailleur? Combien ça coûte? Nous avons repris l'ensemble des informations présente sur le site Internet de la CESSoC dans un document. Vous pouvez le télécharger ci-dessous.

 .

S'il vous reste des questions, veuillez contacter Michèle Hubin : hubin@febisp.be