aller au contenu

SAW-B SOLIDARITE DES ALTERNATIVES WALLONNES ET BRUXELLOISES

La FeBISP tient également à entretenir des partenariats avec ses collègues wallons de l'économie sociale, les Solidarités des alternatives wallonnes et bruxelloises

Parce qu'elle fédère un grand nombre d'entreprises d'économie sociale, majoritairement wallonnes et quelques bruxelloises, SAW-B

est une interface entre pouvoirs politiques, partenaires sociaux, administrations et entreprises d'économie sociale.

Elle recueille et relaie les revendications du terrain auprès des autorités compétentes, et donne régulièrement des avis sur des projets de loi ou de décret concernant l'économie sociale. SAW-B mène également un travail de sensibilisation du grand public aux valeurs véhiculées par les entreprises d'économie sociale.

La FeBISP est membre de SAW-B où elle représente le secteur de l'économie sociale d'insertion à Bruxelles. A ce titre, Suzanne Beer, secrétaire générale de la FeBISP fait partie de la "commission politique" de SAW-B.

En 2007, SAW-B a publié un memorandum en vue des élections fédérales : le

. Ce memorandum permet de se rendre compte de l'état d'avancement des résolutions prises dans le cadre de l'Accord de coopération Fédéral-Régions 2005-2009 relatif à l'économie plurielle.

 
 .

EN SAVOIR PLUS :

 .

FORMATIONS DE SAW-B