aller au contenu

Le fonctionnement de la FeBISP

Les FeBISP représente 92 associations et projets acteurs dans le secteur de l’insertion socioprofessionnelle (ISP) et/ou de l’économie sociale d'insertion (ESI). Par ses assemblées de travail régulières, ses actions de formation et de sensibilisation (Journée d'étude, Midis FeBISP, intervention à l'extérieur...) et ses contacts institutionnels, la FeBISP intervient et se positionne dans des domaines connexes à ses deux secteurs tels que l'éducation permanente, la cohésion sociale et le développement urbain.

L'assemblée générale

L'assemblée générale est l'organe suprême de la FeBISP. Tous les membres y ont une voix et y décident ensemble de la politique générale de la fédération. Il y a sept assemblées générales par an.

Le conseil d'administration

Élu par l'assemblée générale, le conseil d'administration de la FeBISP veille à la bonne exécution de ses décisions. Les administrateurs se réunissent une fois par mois. Il est composé de minimum huit membres dont un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

Liste des membres du Conseil d'administration de la FeBISP :

Les groupes de travail

Mis en place par l'assemblée générale, les groupes de travail sont composés par les membres de la FeBISP qui se réunissent sur des thématiques spécifiques, les résultats sont ensuite présentés à l'assemblée générale.

L'équipe de la FeBISP

Composée de 11 personnes motivées, l'équipe de la FeBISP assure la gestion quotidienne et l'exécution du plan d'actions.