aller au contenu

Fonds de formation continuée (SCP 329 02 ISP Bruxelles)

Le Fonds de la formation continuée de l'ISP bruxelloise (FFCISP) est un Fonds de sécurité d'existence ouvert uniquement aux travailleurs des organismes d'insertion socioprofessionnelle.

Les conventions collectives de travail (CCT) de la commission paritaire 329 et de la sous-commission paritaire 329.02 sont applicables à la majorité des OISP et des ILDE. Les EI ne sont pas concernées puisqu'elles sont liées aux commissions paritaires des secteurs économiques dans lesquelles elles sont actives.

Attention, la sous-commission paritaire 329.02 ISP bruxelloise, ne désigne pas un champ de compétence spécifique, il s'agit d'un outil conçu par la FeBISP pour orienter les OISP sur les dispositions qui leurs sont applicables. Les ILDE ne sont pas concernées.

La Convention collective de travail institue le Fonds de la formation continuée de l'ISP bruxelloise (FFCISP). Il s'agit d'un Fonds de sécurité d'existence ouvert uniquement aux organismes d'insertion socioprofessionnelle et à leurs travailleurs. Le Fonds a été institué dans le but d'améliorer la qualité du métier et partant, la qualité de vie au travail, conforter le travailleur dans son emploi ou lui permettre d'évoluer, faciliter la mobilité interne et dans le secteur. La politique de formation doit également viser à améliorer le service aux usagers et à la collectivité, augmenter le potentiel du secteur, permettre à chaque association de remplir ses missions.