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L'équipe de la FeBISP

La FeBISP comprend une équipe de 11 personnes motivées. Chacune est responsable d'une ou plusieurs matières. Des réunions d'équipe sont régulièrement organisées pour faire les liens entre toutes les problématiques des secteurs de l'insertion socioprofessionnelle (ISP) et de l'économie sociale d'insertion (ESI). Tous les membres de l'équipe suivent fréquemment des formations afin d'améliorer constamment leur expertise.

L'équipe de la FeBISP

Pierre Devleeshouwer, directeur

Pierre Devleeshouwer est responsable de tous les dossiers traités par la fédération. Il siège au sein des structures non marchandes afin d'y représenter les employeurs bruxellois de l'insertion socioprofessionnelle (ISP) et l'économie sociale d'insertion (ESI).

Envoyer un courriel à Pierre Devleeshouwer.

 

Tatiana Vanessa Vial Grösser, directrice adjointe

Tatiana Vanessa Vial Grösser assure, en soutien de la direction, la mise en œuvre des priorités de la fédération, plus particulièrement sur les matières liées aux politiques d'Emploi et d'Economie Sociale d'Insertion (ESI).
Elle représente la fédération dans les différents organes liés à ces matières. Tatiana Vanessa Vial Gosser est chargée notamment des relations avec Actiris et le Cabinet du ministre de l'Emploi.
Elle suit également de près le travail effectué par les Missions locales.

Envoyer un courriel à Tatiana Vanessa Vial Grösser.

 

Laurence Niedlispacher, secrétaire de direction

Delphine Libert, 
secrétaire de direction de la FeBISP

Laurence Niedlispacher, remplaçante de Delphine Libert, rédige les procès verbaux des réunions du Conseil d’administration et des Assemblées générales, traite le courrier, les appels téléphoniques, notre bibliothèque "thesaurus" et assure une relecture orthographique des publications de la FeBISP.

Envoyer un courriel à Laurence Niedlispacher.

 

Valérie Dancart, assistante administrative et financière

Valérie Dancart assure la gestion financière et administrative et l'administration du personnel de la FeBISP. Elle prend également en charge la gestion administrative et comptable de l'ASBL "CP 329 Réduire et compenser".

Envoyer un courriel à Valérie Dancart.

 

Huong Ngo, gestionnaire administrative du Fonds de Formation Continuée de L'Insertion SocioProfessionnelle bruxelloise

Huong Ngo est la gestionnaire administrative du Fonds de la formation continuée de l'ISP bruxelloise (FFCISP). Elle prépare et prend notes aux réunions du Comité de gestion du Fonds de formation et en assure également le suivi. Elle analyse également les dossiers des organismes d'insertion socioprofessionnelle (OISP) et des Missions Locales (MLOC) selon le plan de formation et cela en vue de transmettre les justifications aux pouvoirs subsidiants.

Envoyer un courriel à Huong Ngo.

 

Michèle Hubin, attachée relations sociales

Michèle Hubin apporte son soutien aux membres de la FeBISP pour l'application des conventions collectives de travail sectorielles ou intersectorielles et pour toute question liée aux relations collectives de travail. Elle représente la FeBISP dans les organes paritaires de concertation et de négociation de l'ISP bruxelloise, dont le Fonds de la formation continuée de l'ISP bruxelloise (FFCISP) et le Fonds Réduire et compenser pour l'embauche compensatoire liée à l'aménagement des fins de carrière. Elle participe à la représentation sectorielle du banc patronal dans les organes partiaires de la CP 329. Michèle Hubin est également en charge des questions relatives au financement des OISP par le Fonds Social Européen (FSE).

Envoyer un courriel à Michèle Hubin.

 

François Geradin, attaché formation professionnelle

François Geradin s'occupe des questions liées au volet Formation professionnelle du secteur de l'insertion socioprofessionnelle (ISP) dont entre autres :

Il représente également la FeBISP à la Chambre de la Formation du Conseil de l'Education et de la Formation (CEF).

Envoyer un courriel à François Geradin.

 

Christine Duquesne , attachée soutien méthodologique ISP

Christine Duquesne apporte un soutien méthodologique aux membres dans le cadre de la démarche référentielle et de la nécessité, pour les opérateurs ISP de formation qualifiante, d'adapter leurs référentiels de formation et d'évaluation aux nouveaux "profils Métier et Formation" du Service Francophone des Métiers et Qualifications (SFMQ). Elle intervient concrètement auprès des équipes tant pour la construction formelle des référentiels que pour les questions relatives à la manière d'y intégrer ce qui fait la spécificité de l'ISP, à leur transposition en programme de formation, à leur mise en application sur le terrain. Elle contribue aussi au programme de formation/réflexion mis en place par la FeBISP pour soutenir un dispositif performant.

Envoyer un courriel à Christine Duquesne.

 

Juliette Villez, attachée Economie sociale et Emploi

Juliette Villez remplace Pauline Cousin, actuellement en congé maternité, et est responsable au sein de la FeBISP des dossiers en lien avec ces matières et soutient les membres de la fédération sur ces questions.

  • Pour l'Economie sociale d'insertion, elle apporte un support aux membres ESI pour toute question en relation avec leurs activités (agréments, financements, emplois subventionnés, etc.). Elle assure aussi les contacts et la concertation avec les différents acteurs du secteur tels que les ministères de l'emploi régionaux et fédéraux, l'administration régionale de l'emploi et ACTIRIS.
  • Pour les matières Emploi, elle se charge des questions liées aux politiques d'emploi de la Région et, plus particulièrement, de celles liées aux partenariats des Missions Locales et des OISP avec Actiris.

Envoyer un courriel à Juliette Villez.

 

Marie-Adèle Blommaert, attachée Agence-conseil

Dans le cadre de l'Agence-conseil de la FeBISP, Marie-Adèle Blommaert propose aux candidats entrepreneurs en Economie Sociale d'Insertion un support dans les aspects suivants :

  • Activités commerciales : études de marché, développement des ventes, prospection...

  • Aspects financiers : études de rentabilité, trésorerie, équilibre structurel, élaboration et suivi des budgets...
  • Une aide à l'élaboration de dossiers de demande d'agrément ou de financement dans le cadre de la reconnaissance comme structure d'économie sociale d'insertion (ILDE ou EI).
  • Un accompagnement de gestion des ressources humaines : gestion administrative, encadrement des travailleurs, plans de formation et de développement, mise en place d'indicateurs, aide en matière de contrats de travail...

Envoyer un courriel à Marie-Adèle Blommaert.

 

Margaux Hallot, attachée Communication et Relations publiques

Margaux Hallot coordonne les outils de communication de la FeBISP :

Par ailleurs, elle est en charge des contacts avec les médias et de toute autre action permettant une meilleure visibilité des secteurs de l'insertion socioprofessionnelle (ISP), de l'économie sociale d'insertion (ESI) et des événements organisés par la FeBISP (journées d'étude, conférences de presse, colloques, etc.).

Envoyer un courriel à Margaux Hallot.