L'équipe de la FeBISP

La FeBISP comprend une équipe de 12 personnes motivées. Chacune est responsable d'une ou plusieurs matières. Des réunions d'équipe sont régulièrement organisées pour faire les liens entre toutes les problématiques des secteurs de l'insertion socioprofessionnelle (ISP) et de l'économie sociale d'insertion (ESI). Tous les membres de l'équipe suivent fréquemment des formations afin d'améliorer constamment leur expertise.

 .
 .
 

Tatiana Vanessa Vial Grösser, directrice

Tatiana Vanessa Vial Grosser assure la mise en œuvre des priorités de la fédération, sur les matières liées aux politiques de Formation professionnelle, d’Insertion SocioProfessionnelle (ISP) et d'emploi, elle est en charge des matières ISP et ESMI. Elle travaille avec les OISP, Missions Locales et ESMI. Elle représente la fédération dans les différents organes liés à ces matières : Bruxelles Formation, Actiris, la COCOF et le BEE.

 

Envoyer un courriel à Tatiana Vanessa Vial Grösser.

 

Delphine Libert, secrétaire de direction

Delphine Libert est le bras droit de la direction. Elle assure le secrétariat de la FeBISP, prépare les Conseils d’administration et Assemblées générales. Delphine vous répondra volontiers par mail ou par téléphone, elle est également en charge de notre bibliothèque "thesaurus" et assure une relecture orthographique des publications de la FeBISP.

Envoyer un courriel à Delphine Libert.

 

Nabila Kourchia, assistante admnistrative et financière

Nabila assure le secrétariat en binôme avec Delphine, elle vient en renfort lors des Conseils d'administration et Assemblées générales. Nabila prend également en charge une gestion administrative en appui à Mme Dancart sur les matières de l'ASBL Réduire et compenser.

Envoyer un courriel à Nabila Kourchia

 

Valérie Dancart, assistante administrative et financière

Valérie Dancart assure la gestion financière et administrative et l'administration du personnel de la FeBISP. Elle prend également en charge la gestion administrative et comptable de l'ASBL "CP 329  Réduire et compenser".

Envoyer un courriel à Valérie Dancart.

 

Huong Ngo, gestionnaire administrative du Fonds de Formation Continuée de L'Insertion SocioProfessionnelle bruxelloise

Huong Ngo est responsable administrative du Fonds de formation de l’ISP bruxelloise (FFCISP). Elle gère le calendrier, les publications, les convocations pour le Comité de gestion, et répond aux demandes des associations. Elle assure le suivi du courrier, vérifie les dossiers justificatifs, procède à la liquidation des paiements, et analyse les demandes pour le Comité de gestion. De plus, Huong constitue les dossiers finaux ACTIRIS et COCOF et assure le suivi des dossiers, y compris les demandes de précisions et les réclamations. Par ailleurs, elle soutient également la gestion administrative de l’asbl CP 329 Réduire et compenser.

Envoyer un courriel à Huong Ngo.

 

Antoinette Huberlant, attachée relations sociales et conseils juridiques.

Antoinette apporte son soutien aux membres de la FeBISP pour l'application des conventions collectives de travail sectorielles ou intersectorielles et pour toute question liée aux relations collectives de travail. Antoinette représente la FeBISP dans les organes paritaires de concertation et de négociation de l'ISP bruxelloise, dont le Fonds de la formation continuée de l'ISP bruxelloise (FFCISP) et le Fonds Réduire et compenser pour l'embauche compensatoire liée à l'aménagement des fins de carrière. Antoinette participe à la représentation sectorielle du banc patronal dans les organes partiaires de la CP 329.

Antoinette apporte aussi une expertise juridique à la FeBISP.
En collaboration avec l'Agence-Conseil, il travaille sur différents points :

  • les nouveaux agréments
  • les statuts
  • tout autre questionnement juridique lié à l'Agence-Conseil

Envoyez un courriel à Antoinette Huberlant

 

Pauline Cousin, attachée Economie sociale et Emploi

 Elle est responsable au sein de la FeBISP des dossiers en lien avec ces matières et soutient les membres de la fédération sur ces questions. 

  • Pour l'Economie sociale d'insertion, elle apporte un support aux membres ESI pour toute question en relation avec leurs activités (agréments, financements, emplois subventionnés, etc.). Elle assure aussi les contacts et la concertation avec les différents acteurs du secteur tels que les ministères de l'emploi régionaux et fédéraux, l'administration régionale de l'emploi et ACTIRIS.
  • Pour les matières Emploi, elle se charge des questions liées aux politiques d'emploi de la Région et, plus particulièrement, de celles liées aux partenariats des Missions Locales et des OISP avec Actiris.

Envoyer un courriel à Pauline Cousin

 

Jeanne Lodewijck, attachée Formation professionnelle

Jeanne Lodewijck soutient les membres de la fédération et traite des dossiers en lien avec l'insertion socioprofessionnelle (OISP et Missions Locales), tant sur le volet institutionnel que pédagogique. Dans ce cadre, elle anime des groupes de travail et des moments de rencontre entre les travailleurs de l'insertion, participe aux réunions de concertation, d'information et de représentation, et collabore au développement de projets avec différents partenaires. Les dossiers portent sur différentes matières et questions institutionnelles, notamment, la certification, la validation des compétences, le handistreaming, etc. Jeanne est également en charge des questions relatives au financement des OISP par le Fonds Social Européen (FSE).

Envoyer un courriel à Jeanne Lodewijck.

 

Sébastien Fernandez, attachée Communication et Relations publiques

Il coordonne les outils de communication de la FeBISP :

Par ailleurs, il est en charge des contacts avec les médias et de toute autre action permettant une meilleure visibilité des secteurs de l'insertion socioprofessionnelle (ISP), de l'économie sociale mandaté en insertion (ESMI) et des événements organisés par la FeBISP (journées d'étude, conférences de presse, colloques, etc.).

Envoyer un courriel à Sébastien Fernandez